13 novembre 2007

Manifestation contre les grèves


Manifestons contre les grèves
le dimanche 18 novembre à 15h00. RASSEMBLEMENT : à Paris, PLACE DE LA REPUBLIQUE

Une grande manifestation contre les blocages se déroulera à Paris le dimanche 18 novembre.
Rassemblement : 15h00, Place de la République
Dans les jours qui viennent, les syndicats vont bloquer une nouvelle fois l’ensemble du pays : La SNCF, La RATP, EDF, GDF, La Poste, les universités, la Justice, l’Opéra de Paris, les écoles, la fonction publique… seront en grève entre le 14 et le 20 novembre.
Ce chantage est inacceptable. C’est pourquoi Liberté Chérie, avec l’aide de Contribuables Associés, de Stop la grève, des étudiants baillonnés ainsi que d’autres associations de la société civile et de très nombreux anonymes, vous invite à une grande manifestation contre les blocages. Nous devons montrer aux syndicats qu’une majorité silencieuse ne souhaite pas se résigner à subir sans réagir.
Pour rappel, en juin 2003, nous avions réuni en l’espace de 15 jours 2000 personnes puis 80000 personnes contre les blocages. Ces événements avaient été très largement relayés dans les médias. Nous pouvons donc avoir un poids réel et faire entendre notre voix !
Diffusez l’info autour de vous.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

EMAIL A envoyer aux organisation syndicale
Diffusez largement:

presse@cftc.fr; transports@cftc.fr; communication@cftc.fr; v.tanguy@cftc-paris.fr; cftcnievre@wanadoo.fr; ud-cftc-gironde@wanadoo.fr; cftc.ud92@wanadoo.fr; udcftc91@wanadoo.fr; cftc.94@wanadoo.fr; unsa.udparis@wanadoo.fr; ur-idf@unsa.org; UNSA33@wanadoo.fr; ud-64@unsa.org; unsa83@wanadoo.fr; ud-45@unsa.org; ud-06@unsa.org; ur-paca@unsa.org; ud-59@unsa.org; ur-nordpasdecalais@unsa.org; ud-94@unsa.org; ud-92@unsa.org; ud-91@unsa.org; unsa95@wanadoo.fr; ur-bretagne@unsa.org; ur-pays@unsa.org; ur-languedoc.roussillon@unsa.org; presse@cfecgc.fr; mitex@cfecgc.fr; transports@cfecgc.fr; president@cfe-cgc-ratp.com; tresorier@cfe-cgc-ratp.com; delegue.general@cfe-cgc-ratp.com; secretaire.general@cfe-cgc-ratp.com; administration@cef-cgc-ratp.com; cfecgc.sncf@wanadoo.fr

Objet : NON à la GREVE prévue pour novembre



A l'attention de : CGT, SUD-Rail, FO, CFTC, UNSA, CGC


Nous, usagers de la SNCF ou de la RATP, étudiants, travailleurs, pères ou mères de famille, artisans, commerçants, chefs d'entreprise ou... chômeurs, ne supportons plus d'être pris en otages par vos grèves à répétition.

Nous ne considérons pas que la réforme des régimes spéciaux soit une mesure si injuste qu'il faille priver de liberté de transport et de travail des millions de citoyens.

Nous avons déjà subi, sans broncher, la grève des 18, 19 et 20 octobre, parfois au prix de longues heures d'attente, de marche, d'embouteillage ou de retard, voire au prix de journées RTT sacrifiées.

Nous ne voulons pas voir ce scénario recommencer le 13 novembre ! Nous ne pouvons accepter cette nouvelle prise d'otages !

Soit dit en passant, nous n'appartenons à aucun mouvement politique (ou si vous préférez, à tous les mouvements politiques). La seule chose qui nous rassemble : le ras-le-bol !!!

Anonyme a dit…

Le message sera diffusé! Enfin un mouvement contre les grèves qui n'est pas accaparé par un parti politique... Aussi, y a t-il des manifestations contre le blocage dans la ville de Caen ou c'est uniquement à Paris?

Souscrivez au fil RSS

Nombre d'abonnés