18 novembre 2007

20 000 participants à la manifestation contre les blocages dans les universités et la grève des transports

Afin de défendre la liberté d’étudier, de travailler et de circuler plusieurs milliers de personnes étaient au rendez-vous Place de la République à Paris. Au fil des minutes, le cortège n’a cessé de gonfler pour atteindre 15 000 personnes à mi-parcours. Etudiants, salariés et usagers des transports ont remonté le boulevard Voltaire, en arborant pancartes, banderoles et autocollants aux couleurs de Stop la grève, de Liberté Chérie, des « Etudiants bâillonnés », d’ECB, de Contribuables associés et de l’UNI. Vers 17h45 le cortège est enfin arrivé. Plus de 20 000 personnes ont envahi la Place de la Nation.
Le rassemblement de dimanche est un incontestable succès avec plus de 20 000 personnes, alors que les manifestations de cheminots et de bloqueurs d’universités n’avaient réuni que 50 000 personnes sur l’ensemble du territoire. Dimanche, de République à Nation les 20 000 personnes présentent, ont bravé le froid et l’absence de transports en commun pour montrer leur force de mobilisation et leur opposition aux blocages des universités comme des transports.
Les « Etudiants bâillonnés » remercient tous ceux qui ont participé à la mobilisation de dimanche. Nous devons tous rester mobiliser !

Aucun commentaire:

Souscrivez au fil RSS

Nombre d'abonnés