14 novembre 2007

Un mouvement aux exactions musclées

Les revendications tous azimuts, ajoutées à la mauvaise foi, tend à radicaliser le mouvement dit "d'opposition à la loi d'autonomie". cette radicalisation est illustrée par les diverses exactions qui ont eu lieu dans plusieurs universités. Ces dégradations peuvent provenir d'un geste purement gratuit comme les tags à l'université de Perpignan, mais peuvent être aussi l'objet d'un acte réfléchie, prouvant son origine dans une volonté politique voire idéologique. Ainsi, des étudiants d'extrême gauche revendiquent la dégradation de 8 bornes Monéo sur 18 de l'Université de Tours. Pour les protagonistes, cette action ne relève absolument pas du vandalisme, mais est le résultat d’une solide réflexion sur une situation absolument inacceptable, le partenariat avec une banque.


Mais ce qui choque reste l'impunité que ces extrémistes veulent détenir dans le cadre de leurs actions, contestation des violences envers les forces de l'ordre, et à l'inverse, les forces de l'ordre se sont passées pour les véritables bourreaux. A l'exemple des étudiants qui ont tenté de bloquer les voies ferrées à la gare de Rouen ou comme ces militants extrémistes de Grenoble Stendhal pris sur le campus de nuit à voler du matériel appartenant à l'Université.

Le terrorisme que nous ressentons tous peut provenir aussi de ce genre d'actions, impunies et préoccupantes, dans ce sens où l'on ne se sent plus en sécurité.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Anti démocratiques,abrutis d'idéologies génocidaires vielles de plus d'un siècle ce sont tous de futurs assistés qui vivront au crochet de ceux qui travillent et qui paient leurs impots,leurs cotisations retraites sans parler des cotisations des régimes spéciaux.Les Khmères rouges décident de l'avenir de l'université,les Staliniens de la CGTerroriste decident de l'avenir des services publique (service publique veut dire:se servir du publique)Il est temps que les Français qui travaillent descendent dans la rue pour l'avenir de leurs enfants

Souscrivez au fil RSS

Nombre d'abonnés